Comme bon nombre je possède un iPhone et un iPad.

Comme la majorité des aficionados de la marque à la pomme, j’avais d’elle une image de liberté, d’inventivité, d’ouverture… Jusqu’à ce que j’essaie d’acquérir et de télécharger sur mon téléphone une version de « Passé le Temps » sur www.121musicstore.eu

Après plus d’une heure de bataille j’ai du me rendre à l’évidence…. C’est impossible !

Je me suis rapproché de mon distributeur numérique pour obtenir de explications, et en réponse, il m’a été démontré que Apple  INTERDIT le téléchargement de morceaux de musique ou de vidéos sur iPhone et iPad dans son logiciel de lecture.

C’est iTunes ou Rien !

J’ai vérifié, qu’il s’agisse d’Amazon qui n’est pas une petite société, ou encore de Music me… la situation est la même. Ces sociétés ont du développer un logiciel spécifique pour permettre à celles et ceux qui souhaitent acheter la musique sur leur plateforme d’écouter et/ou de télécharger les morceaux, mais dans un répertoire à part.

Ce n’est que lorsqu’on télécharge d’un ordinateur, et même d’un Mac qu’on peut glisser le morceaux dans iTunes et en profiter sur les lecteurs de la marque (iPhone, iPod et iPad)…. C’est purement scandaleux !

Concernant mon distributeur, www.121musicstore, il est en train de développer son propre lecteur, mais depuis le début, il propose le téléchargement sur votre ordinateur, puis la synchronisation avec iTunes devient possible.

Quid des autres fabricants, comme Samsung, Sony, Microsoft, Nexus….  et tous les autres utilisent « Android« …. Avec eux pas de problème, on écoute, on achète, on télécharge et plus tard à la maison on peut synchroniser avec le lecteur de son choix ! Leur système fonctionne parfaitement. Merci à eux !

Mon label, 121 Records, a du se résoudre à envoyer une copie de l’album sur iTunes. Passé le temps sera donc disponible dans les prochaines semaines sur cette plateforme, et de ce fait il pourra être directement téléchargé d’une iPhone ou d’une IPad.

Je hais ce genre de monopoles !

Alors comme sur l’image… Think Android (Pensez Android)